je ne veux pas guérir. je ne veux pas aller mieux. je veux rester dans mon malheur, dans ma douleur; celle qui me procure tant de bien et à la fois tant de mal. Je ne sais que faire, je suis dans une fourche et je dois choisir mon chemin, "La frontière entre bon et mauvais choix est presque impossible à définir."
Peut-être que je m'inventes habilement des problèmes. Qui sait si ne suis qu'une jeune adolescente qui s'empiffre dû à sa gloutonnerie, et qui, pour compenser à sa gourmandise s'inflige quelques jours de jeûnes. Est-ce une maladie? Suis-je réellement atteinte de troubles du comportement alimentaire?
Est ce que c'est une maladie d'être mal dans sa peau, de détester qui l'on est, de vouloir changer coûte que coûte notre enveloppe corporelle, de juger l'apparence d'autrui, de vouloir atteindre la perfection, d'être ce que les autres ne sont pas, de vouloir avoir le contrôle sur tout en perdant totalement le contrôle, de jeûner quelques temps, de s'empiffrer sans aucune limite par la suite, de se lever la nuit pour ingérer de la nourriture en cachette, de tenter de se faire régurgiter de toutes ses forces, de s'entraîner à tous les jours le ventre vide et criant famine, de ne plus fermer l'oeil de la nuit parce que la faim nous déchire, d'avoir envie de lacérer son corps afin de se débarrasser de toute la saleté qui l'encombre soit toute cette graisse, de monter sur l'instrument de pesée plus de 10 fois par jour, de vivre constamment dans le mensonge, d'envier les autres, de compter et de recompter sans cesse chaque calorie ingérée, d'avoir comme seule obsession son poids et la nourriture, de croire que seule la maigreur nous rendra heureuse, de vivre sous les ordres d'une petite voix nommée Ana, de penser que tout le monde nous aimera quand la maigreur y sera, de craindre de montrer son corps aux autres de peur de se faire ridiculisée, de ne pas vouloir ingurgiter quelconque forme de nourriture en présence de personnes de peur que ceux-ci pensent "regardez la grosse qui s'empiffre", de subir la pression des gens autour de soi, d'avoir peur de ne pas répondre aux attentes qu'ils ont envers vous, de penser que l'on a aucun talent, de ne jamais éprouver de satisfaction envers soi-même, de s'isoler des autres, de vivre dans notre propre monde, d'avoir envie de tout abandonner, de ne plus rien faire, de se laisser mourir...
Est-ce une maladie? Réellement? ou ne suis-je qu'une jeune fille qui s'invente des problèmes pour obtenir l'attention qu'elle aimerait avoir...
J'ai une décision à prendre, je suis à la croisée des chemins, continuer et prendre l'aide que je peux, ou abandonner cette perche et devenir celle que je veux?
0 comments:
Post a Comment